08h30 - 09h30

Penser le changement et non changer le pansement

08h30 - 09h30

Par Elmar Mock, fondateur et managing partner de Creaholic
Comment innover quand on ne sait pas ce que l’on doit inventer ? Concevoir des objets ou des services inédits nécessite de sortir des sentiers battus et d’accepter de prendre des risques. Comment éclot une innovation de rupture ? Comment les concepts et les connaissances s’influencent-ils réciproquement ? Quels sont les « états mentaux » des innovateurs ?
Telles sont les questions auxquelles répond cette conférence, en analysant rigoureusement des cas concrets, en particulier, la genèse de la Swatch. Cette histoire méconnue nous donne de nouveaux enseignements. Le conférencier partagera avec vous son désir de comprendre les processus créatifs de rupture.
Elmar Mock est notamment le co-auteur de l'ouvrage "La fabrique de l'innovation", où il revient en détails sur les processus créatifs de l'innovation de rupture. Cet ouvrage sera disponible sur le stand de la librairie Payot.
 

17h40 - 18h20

PlanetSolar : partir de zéro et aller au succès

17h40 - 18h20

Depuis qu’il a initié le projet PlanetSolar, Raphaël Domjan a animé de nombreuses conférences en Suisse et dans le monde. Il transmet, grâce à son expérience personnelle, la capacité de convaincre au travers de la communication humaine et du travail en équipe. Mais aussi l’esprit de pionnier de l’eco-exploration et de la vision de l’écologie optimiste et utilitariste.
A travers ses incroyables aventures solaires innovantes aux quatre coins du monde, Raphaël vous fait partager ces expériences uniques et comment il surmonte et utilise les difficultés et les doutes inhérents à la gestion de tels projets.
Conférence par Raphaël Domjan